Navigation on Accueil

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / La CDIP / Actualités / Projet viamia

Projet viamia

14/10/2021

De premiers résultats très positifs pour le projet viamia

«Où en suis-je sur le plan professionnel?» Les personnes de 40 ans et plus trouvent désormais réponse à cette question grâce à l’offre gratuite de bilan professionnel et de conseils viamia. La phase pilote du projet a démarré le 1er janvier 2021 dans onze cantons. Les résultats de l’évaluation menée après les six premiers mois se révèlent extrêmement positifs. L’offre rencontre d’ailleurs un franc succès dans les cantons pilotes.

Une place vue d’en haut, sur laquelle se promènent des personnes; en haut à droite figure le logo de viamia
Image caption:

Un premier bilan a été tiré après six mois, en vue d’étendre l’offre à la quasi-totalité des cantons à partir de 2022. Tout juste parus, les résultats se révèlent extrêmement positifs. Les personnes ayant bénéficié de l’offre viamia en sont très satisfaites: 99 % d’entre elles la recommandent. Les participants et participantes rapportent que, grâce à viamia, ils sont plus au fait de leurs perspectives et objectifs professionnels et ont davantage confiance en eux pour prendre une part active dans la gestion de leur carrière.

Les personnes qui ont déjà pu profiter de l’offre ont pour la plupart une excellente formation à leur actif, et leur employabilité est relativement bonne. En adaptant légèrement l’offre ainsi que la communication à son propos, il devrait aussi être possible de toucher des personnes avec des profils différents.

Afin de permettre à tout le monde en Suisse de s’intéresser activement aux questions de carrière, une plate‑forme électronique sera également aménagée en parallèle de viamia. La première version de cette plate‑forme sera mise en ligne le 1er avril 2022. C’est le Centre suisse de services Formation professionnelle | orientation professionnelle, universitaire et de carrière qui se chargera de sa réalisation.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à ou à .

Vers le site web de viamia

Further informations

Contact
Secrétariat général de la CDIP
+41 31 309 51 11

Footer